Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les Légendes de Sully Grandeur Nature > Récit trouvé sur une table de l’auberge...

Récit trouvé sur une table de l’auberge...

Cher journal, voilà un moment que je ne t’ai plus écrit. Les dernières semaines ont été tellement difficiles. J’ai tout perdu…
Tant de choses se sont passées que je ne sais pas par quoi commencer.
Te souviens-tu quand je te disais que les choses ne tournaient pas rond ? Et bien, les cataclysmes se sont fait de plus en plus important au point qu’un jour la terre a tremblé tellement fort que tout le village s’est effondré ne laissant sur son passage que mort et désolation.
Je me suis retrouvé seul, sans rien. J’ai marché des journées entières sans but dans ce chaos, quand un jour je fis la rencontre d’un groupe de personnes me disant que notre seul salut demeurait en la ville de Sully. N’ayant plus aucun autre espoir de survie, je me suis raccroché à cette idée et j’ai entrepris de faire le voyage avec eux.
Avant d’arriver aux abords de Sully, nous avons rencontré différentes embûches. Une des dernières rencontrées fut cette brume entropique qui nous obligea à nous réfugier dans un dôme où se trouvait déjà un minotaure et des trolls. Nous avons dû nous allier à eux car nous nous fîmes attaquer par d’étranges créatures. Nous fûmes sauvés grâce à un prêtre qui réussit à nous faire sortir du dôme, petit groupe par petit groupe, avec sa protection. De là, on nous indiqua la direction de la ville de Sully ainsi que de son monastère dédié au dieu Oumeï.
Quand nous sommes arrivés à l’entrée du monastère, quelle ne fut pas notre surprise ? une cérémonie était en train d’avoir lieux et au milieu de prêtres d’Oumeï, attachée sur une table en pierre, une personne fut sacrifiée sous nos yeux.
Après de longues négociations, notre groupe fut autorisé à entrer dans l’enceinte du monastère sous la condition de ramener vivre et autres denrées afin d’y assurer notre survie.
Une fois « installés » dans l’enceinte, nous nous sommes renseigné pour savoir pourquoi le grand prêtre du monastère faisait ces sacrifices. Il nous expliqua qu’il faisait cela afin de calmer la colère d’Oumeï.
Vu qu’il n’y était pas encore arrivé, il nous expliqua qu’il planchait sur un rituel qui permettrait de rétablir l’ordre du monde grâce à celui-ci. Mais lors de ce fameux rituel, Zyber le modifia afin de gagner en puissance et par la même occasion tua tous ses acolytes présents au rituel. De nombreux des nôtres furent considérablement affaiblis lors du rituel.
Mais une chose incroyable se produisit immédiatement après cela (est-ce dû au rituel ? Je ne le sais pas), le portail se mit à vibrer et à produire ensuite des lumières et des sons insupportables. Et puis, le trou noir. Je crois avoir perdu connaissance. Mais une fois mes esprits retrouvés, le monde que je connaissais n’était plus. Plus de bruits incessants, de cris d’agonie, de feu dans la ville, même la terre elle-même ne tremblait plus. La ville entière avait tout bonnement disparu, il ne restait que le monastère et les quelques bâtiments autour. A la place du chaos nous environnant depuis des mois, il ne restait que le calme, un vent iodé et un doux bruit de vagues. Mes yeux ne le croyaient pas : une mer avait remplacé le reste de la ville et au loin, à l’horizon, se dessinait une autre terre.
Peu de temps après cet événement, différentes personnes se sont présentées à nous. Elles nous parlaient de lieux, d’un monde que nous ne connaissions pas.
Elles nous expliquèrent que quelques heures auparavant, la presqu’île de Sully n’existait pas et qu’en arrivant, elle avait créé différents cataclysmes dans leur monde. La pire d’entre elle fut le raz de marée sur les terres de l’Edwin et des Sylvester.

Le monde dans lequel nous sommes “tombé” est vaste, peuplé de différentes races, rassemblées en pays hétéroclite ou non.
Il y a différentes guildes , indépendantes des pays, comme la guilde des mercenaires (qui permet de louer tous services guerriers sur terre comme sur mer), la guilde du savoir (qui comme son nom l’indique, rassemble tout le savoir connu du monde et comprend également l’école de magie), la guilde des marchands (proposant ses services en achats et ventes d’objets divers, mais permettant également de trouver des personnes qui peuvent apprendre des savoirs et autres services) mais également des représentants des quatre dieux.
Le premier que nous avons rencontré fut Selian (Grand-Prêtre d’Aeria) qui par ses dires et ses preuves, nous fit voir le vrai visage du prêtre d’Oumeï de Sully, Zyber. Cette personne, nous avait mené en bateau pour accroître son seul pouvoir.
Le soir venu, nous avons essayé, avec l’aide de Selian, de tendre un piège à Zyber, mais celui-ci, malgré le combat sanglant, réussi à s’enfuir en ayant toujours autant de pouvoir.

Pendant ce temps, l’avenir de Sully se décidait d’un point de vue politique.
L’arrivée de la presqu’île posait question quant à son propriétaire : Etant entre les territoires de l’Edwin et Sylvester, soit ce territoire appartenait à l’un des deux, ou il se proclamait neutre et fondait leur propre pays.
Après longue négociation, une partie de notre groupe, menée notamment par Adraël, décida de conclure une alliance avec les chevaliers de l’Edwin. Suite à cet accord, Adraël fut nommé écuyer d’un des chevaliers de la table ronde.
Au moment de signer les actes, nous entendîmes d’énormes déflagrations, suivi de cris “ voilà les Elisabethins, nous sommes perdus”.
Mais pour moi tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Alors qui vivra, verra...

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.3.1.0