Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les Légendes de Sully Grandeur Nature > La Lyre Chantante

La Lyre Chantante

Le Fer Noir aurait-il abusé de son autorité ?

En effet, nous nous posons la question quand on sait que les habitants de Sully ont dû faire face à une de leur nouvelle excentricité. Ceux-ci avaient déclaré que toute utilisation de la magie était interdite en leur lieu.
Trouvant cette déclaration infondée, ils se sont révoltés contre ce système mis en place pour leur protection par maître Selian en attente de l’arrivée de l’Inesco, et ont mis en déroute (pour ne rien dire de plus) le Fer Noir.
Laissés à leurs seules compétences quant à leur protection de leurs terres, les habitants ont dû faire face à de nombreuses attaques de brigands venus piller ce territoire sans protection.

Le territoire Sylvester envahi d’aberrations

L’empire Sylvester a dû venir demander des comptes aux habitants de Sully car un grand nombre d’aberrations envahissait leur territoire, venant essentiellement de leurs frontières communes avec Sully.
Ne voyant pas quelle pouvait être l’origine du problème, Sully enquêta afin de mettre fin à cette invasion. Ils découvrirent qu’une machine avait été créée au sein même de leurs terres. Elle permettait de puiser la magie dans l’essence même de la terre, afin d’en nourrir directement ses adeptes. Une fois bien chargés de cette magie, ceux-ci se transformaient en aberration… pour ne rien arranger.
Malgré un dur combat, les habitants réussirent à détruire cette machine et tous leurs adeptes mais au prix de lourdes pertes car ponctionner la magie au sein même de la terre avait affaibli à la fois les ressources végétales, animales, minérales et même l’eau mais les habitants également.

Sully - Portail ou réelle invention

Une de nos équipes était sur place afin de savoir ce qu’il en était de ce fameux portail. Elle nous a relaté que cet « équipement » ne serait plus en état de marche. Les habitants eux-mêmes ne savent pas comment il fonctionne ni, si c’est possible, comment le réparer.
Dans son communiqué de presse journalier, la guilde du savoir, nous affirme qu’elle est en train de mettre en place un comité de travail afin d’approfondir le sujet.

Conflit au sein de la caste dirigeante de la guilde du savoir

Il nous est parvenu de source sûre que le Marquis Rehan de Vallion, conseiller des marchands et Maître de la guilde du savoir, avec l’appui d’autres maîtres de la guilde du savoir, aurait destitué de ses fonctions et ce, jusqu’à la fin de l’enquête, le grand maître de la guide du savoir Grosbill. Les faits qui lui sont reprochés sont d’avoir enfreint les principes technologiques de la guide et de ne plus être mentalement apte à assumer son poste.
Ne retrouvant plus de trace de Grosbill, un contrat de capture a été édité par le conseil de la guilde du savoir afin d’assurer un procès en bonne et due forme sur les actes qui lui sont reprochés.
A l’heure actuelle aucune personne n’a été mise en place pour assurer le remplacement du grand maître Grosbill.

Recrudescence de loup-garou

Une grosse meute de loup garou avait apparemment élu domicile aux abords de Sully mais c’était sans compter sur notre chère Guilde des mercenaires qui, au prix de lourdes pertes, a réussi à éradiquer plus d’une quarantaine de membres de cette espèce afin que les terres de Sully soient débarrassées de ce fléau.

Merci à eux.

Négociation entre Sully et l’Inesco au point mort

Suite à leur demande d’indépendance, les habitants de Sully ont eu la visite d’un représentant de l’Inesco afin de juger si cette demande était recevable ou non. Apparemment, il reste encore beaucoup de choses à faire pour que les décisions à prendre aillent dans le sens de l’indépendance. Nous avons réussi à avoir en primeur une interview d’un responsable de l’Inesco, mais pour des raisons de sécurité et d’anonymat, nous l’appellerons madame X.

« Force est de constater que Sully n’est pas encore apte à prétendre à son indépendance. Mon confrère en charge a été témoin de choses vraiment troublantes quant aux agissements et dires incohérents des habitants de Sully. Au point d’en avoir utilisé les termes suivant - j’en ai ras la perruque !
Pour ce qui est de la suite je ne peux rien vous répondre car la procédure est toujours en cours et aucune décision à ce sujet n’est encore arrêtée. »

Dans tous les cas nous nous efforcerons de vous tenir au courant de l’évolution de ce dossier.

Les négociations pour la mise en place d’une voie internationale avancent enfin

Une dépêche de dernière minute nous affirme qu’un accord entre la Nation Moskovar et l’empire Sylvester aurait été conclu afin de permettre le passage d’un train dans l’empire Sylvester. Une grande avancée sachant que cette discussion dure depuis des mois.

L’état de siège déclaré en Ferniguinard.

Suite au soulèvement du peuple au sein même du territoire, un état de siège a été mis en place en avec les restrictions qui en incombent (plus de sortie autorisée dès la tombée de la nuit, passeport en règle obligatoire afin de circuler et autres frivolités du genre...).
Nous nous demandons ce que la guilde des marchands pense de cela car malgré nos différentes demandes de reportage, celles-ci sont restées sans suite.

Question d’état en Moskovar.

Nous savions déjà que la tension au sein de l’Empire Moskovar était très importante en raison des différents sabotages menés par des opposants au régime du Tsar.
Un communiqué émanant du Tsar lui-même nous signale qu’une enquête très large et à tous niveaux (ce même au sein de la caste dirigeante) était en cours.
Mais d’après ses dires, que le peuple se rassure, il vouera toujours ses actions et décisions, en faveur et pour le bien du peuple Moskovar.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.3.1.0