Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les Légendes de Sully Grandeur Nature > La Lyre Chantante

La Lyre Chantante

Le Fer noir et Sully :

Bien que le Fer Noir ai envoyé un de ses plus pacifique négociateur pour résoudre le conflit qu’il avait avec les habitants de Sully. Le rapport envoyé aux hautes instances du Fer noir, ne fait pas l’éloge de Sully. Il est à remarquer qu’à part quelques habitants qui se préoccupent du sort de leur nation, les autres n’en ont que faire et ne respectent même pas leurs promesses faites sous serment.

D’étranges « bizarreries » sorties du portail ?

Notre reporter sur place nous a informé que d’étranges créatures sont sorties du portail de Sully. Que faisaient-il là et que voulaient-ils ? Personne ne le sait. Malgré une tentative de dialogue, leurs questions sont restées sans réponses. Apparemment ces êtres ne comprenaient pas notre langage. Mais il est à remarquer qu’une fois de plus, Sully n’est pas en mesure de gérer les imprévus venant de ce portail…

Un Nouveau prodige venu de Sully :

Il y avait peu de chance que Sully puisse avoir son indépendance mais cela était sans compter sur un juriste exceptionnel qui, en l’espace d’une journée, a su faire pencher la balance afin que Sully puisse proclamer son indépendance. Le vote a été très serré et se fut par une voie favorable de dernière minute émanant des îles de Parat que l’indépendance de Sully fut déclarée. En tout cas, Sully apporte également son lot de surprise, comme cet émanant juriste en place qui grâce à quelques faits de diplomatie, s’est déjà fait un nom au sein du monde de Kerfoll.

Du changement au sein de la guilde du savoir

La guilde vient de dévoiler un nouveau décret qui fait grand bruit au sein du continent tout entier. Les différents métiers rassemblés au sein de la guilde du savoir vont être scindés en deux écoles bien distinctes.

En clair chaque profession aura le choix entre deux écoles et dès leur entrée dans celle-ci pourront apprendre toutes les recettes de cette école et évoluer dans cette école avec plus de facilité.

La guilde du savoir nous informe qu’elle mettra tout en œuvre pour que cette grande réforme au sein de la guilde se fasse dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.

De plus, la guilde sort un autre décret :

« Par la présente, la guilde du savoir destitue la guilde de la magie en tant que tel, suite à leurs différentes malversations. Dorénavant la magie sera régie par la nouvelle commission de magie »

Le représentant de la guilde du savoir nous informe que cette nouvelle commission aura tout pouvoir concernant la magie et qu’ils vont même créer un groupe de travail sur la pluri magie au sein de cette commission.

Ce groupe de travail sera mis sous l’égide d’un des hauts représentants de la commission. Cette commission sera dirigée par des hauts représentants qui permettront de représenter tous les cercles de magie ainsi que le nouveau groupe sur la pluri magie.

Des Avatars de Dieux sur Sully

A notre grand étonnement, notre reporter nous a informé avoir vu des avatars de chaque Dieu sur Sully. Cela va provoquer un tôlé incroyable, car depuis la nuit des temps, aucun représentant de dieu ne s’est plus présenté sur le monde de Kerfoll. Nul doute que cela va provoquer beaucoup d’intérêt pour cette presque île chez les différents prêtres de chaque culte afin de pouvoir espérer avoir une entrevue avec l’un des avatars pour leur montrer leur foi et leur dévotion envers eux.

Sully en proie aux Brigands.

Même si Sully a réussi in extrémis à avoir son indépendance, un groupe de brigands a réussi à en faire voir aux habitants en enlevant le prêtre de ce pays et à dévaliser ses adeptes. Les habitants réussirent, non sans perte, à récupérer leur dû et à libérer leur prêtre au cours d’un combat acharné avec ce groupe de brigands bien déterminés…

Mais il faut convenir que Sully n’est pas encore bien préparée à toutes ses représailles surtout qu’actuellement aucun texte de loi n’a encore été établi et que le conseil de Sully se base sur sa constitution qui peut avoir ses défauts dans certains cas…

Léger conflit au sein de la caste mercenaire Bro dans la nation de Sully.

En effet deux groupes de mercenaires se bagarraient pour avoir la main mise sur ce territoire au sein même de la caste Bro de Sully. D’après nos sources ce serait la division Wolfenstein qui aurait réussi à remporter le territoire ce malgré la perte de leur chef et d’un de ses valeureux combattants. Nous souhaitons toute la gloire possible à cette nouvelle division de la caste Bro de la guilde des mercenaires.

Nouvelles de Ferniguinard.

La guilde des marchands a réussi à remettre de l’ordre au sein de l’état et à calmer la révolte de leurs habitants. Mais nous n’en savons pas d’avantage car les frontières du pays ont été cadenassées par une milice qui ne veut communiquer aucune information et interdit toute entrée ou sortie du pays. Il est d’ailleurs à noter que cette milice n’est connue sous aucune égide (mercenaires ou autres…).

Concours de la nouvelle guilde des horlogers.

La guide des horlogers a le plaisir de vous annoncer que pour sa création, elle organise un concours d’artisanat avec une prime de 2000po à la clé. A votre inventivité messieurs, dames car tout est permis pour créer le plus beau des joyaux…

Ce sera le nouveau maître mandaté récemment au sein de la guilde des Horlogers sur Sully avec l’aide d’un jury qui aura l’honneur de délivrer le prix au gagnant.

Les détails pour les inscriptions nous parviendront très prochainement.

(TO : Avis à tous les joueurs cafteurs, nous vous demandons de vous triturer vos méninges afin de créer un objet en jeu qui ne se trouve pas dans les objets de craft et de le finaliser sur place.)

Du nouveau chez les Moskovars.

Une dépêche du Tsar vient de nous parvenir nous indiquant que la chasse aux parvenus était bien lancée, en effet le Tsar affirme qu’une des têtes pensantes de la rébellion vient d’être démasquée et qu’elle fut malencontreusement tuée lors du raid des légions tsaristes. Mais, toujours d’après cette dépêche, « que le peuple se rassure la traque n’est pas finie… »

Une prime pour renseignement

Dépêche de dernière minute : une prime de 3000 po vient d’être lancée pour tout renseignement quant à la disparition du Marquis Rehan de Vallion.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.3.1.0