Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les Légendes de Sully Grandeur Nature > La Lyre Chantante

La Lyre Chantante

Au vu de la situation, la lyre chantante a dépêché un reporter particulier sur la nation Sullyenne et voici venir les premières nouvelles alarmantes de sa part.

« J’ai pu voir en action le fameux portail et une chose est sûre, rien de bon n’en sort….
J’ai vu de mes propres yeux des humanoïdes à la peau verte en jaillir. D’après les dires des ambassadeurs des nations concernées comme l’Edwin et les Sylvesters, leur but semblait de piller tout ce qu’ils pouvaient sur leur passage et ensuite repartir par ce même portail, emportant leur butin.
Par la suite un rituel fut organisé (les raisons de cette démarche me restent inconnues) et celui-ci a permis de créer une ouverture vers un « autre endroit » étrange peuplé de morts vivants qui vouaient leur vie à une espèce de seigneur liche. Nos valeureux héros de Sully ont réussi à se défaire de ces abominations et à revenir sain et sauf de leur périple, non sans perte.
Quelle ne fut pas ma surprise quand, à peine revenu de cette expédition, un avatar de Spéléa en personne s’est présenté à nous.
La rumeur concernant les Avatars présents sur Sully est donc belle et bien vraie… sachant que j’ai pu voir les représentants des 4 dieux en chair et en os ! (J’ai bien essayé de savoir pourquoi ils apparaissaient ici et maintenant mais aucune information pertinente ne m’a été relatée).
L’Avatar de Spéléa s’est alors adressé au peuple et l’a remercié. Avant de partir, il a expliqué qu’il allait leur faire un cadeau pour les remercier et, de ce fait, sa disparation a laissé place à une personne étrange en chemise de nuit blanche qui dormait à nos pieds.
Cependant, d’autres choses se sont déroulées à ce moment-là : une troupe Elisabéthaine nous a attaqué sous le commandement d’un dénommé Von Fiabo. Celui-ci s’en est pris en particulier à un habitant Orc de Sully et nous a chargé avec toutes ses troupes auxquelles une étrange créature mi humaine enchainée y était jointe (qui d’après certains dires serait la fille de l’impératrice elle-même). Ce fameux Von Fiabo, malgré une défaite cuisante de ses troupes, a pourtant réussi à s’enfuir…
Non content de toutes ces mésaventures, cette première nuit sur Sully se termina par l’arrivée d’êtres étranges se faisant appeler démons. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas en tant que reporter sur Sully…
Le Lendemain fut la journée comme je l’appellerais, de l’arrivage… une foule d’ambassadeurs d’autres nations a débarqué sur Sully, venant de peuples aussi éloignés que les Chimoran ou les Theut mais aussi de plus près, de l’Edwin ou des représentants Tsaristes…
A la nuit tombée, ce qu’ils appellent le portail, s’est brusquement ouvert et a déversé une horde de ces êtres verts entourant leur chef qui nous somma de nous rendre en prétendant que ce monde était à partir de maintenant, le leur.
Une attaque fut lancée par ces êtres suite à la rébellion de certains d’entre nous et nous dûmes notre salut uniquement grâce à l’intervention des avatars des dieux. Le plus effrayant est le pouvoir de ces êtres, leur chef avait un pouvoir terriblement puissant. Il pouvait faire disparaitre les avatars l’espace d’un temps !
Il promit, d’ailleurs, avant de repartir par le portail, de revenir le lendemain quand le soleil serait à son zénith. Suite à cela de grandes conversations eurent lieu entre les différents ambassadeurs et les habitants de Sully afin de savoir ce qu’il était possible de faire.
Mais je tiens à ma vie et je suis parti. »

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.3.1.0