Le Logo de Balteria ASBL

Qu'est-ce que "Les Défis de Collysea" ?

Collysea est née d'un rêve, du rêve d'un homme qui s'ennuyait et qui souhaitait apporter un peu de joie dans ce monde. Cet homme s'appelle Rahadi Weskil et ceci est son histoire.

Rahadi Weskil est un pratiquant de nombreuses magies, à la fois mage et savant, ritualiste ou encore invocateur. Après avoir maîtrisé ses nombreuses magies et trouvé la voie de l'immortalité, Rahadi a commencé à s'ennuyer. Comment allait-il pouvoir occuper cette immortalité alors qu'il maîtrisait déjà tout ce qu'il pouvait apprendre ? Des cours de cuisine ? Cela ne l'occuperait que pendant quelques semaines. Des formations plus pratiques (maçonnerie, couture ou encore forge) ? Non, ce qu'il ne sait faire de ses mains, il l'invoque par magie.

Après de nombreuses réflexions et avoir envisagé de mettre fin à son immortalité, une idée germa dans son esprit. L'immortalité, c'est long surtout quand on s'ennuie. Comment font les autres immortels pour occuper leur immortalité ? Alors Rahadi voyagea entre les plans à la rencontre d'autres immortels : des anges, des diables, des seigneurs élémentaires, ... Ces derniers ne manquaient pas d'activités : un peuple ou un domaine à gérer, une guerre éternelle à organiser ou autres activités d’immortels. Mais aucuns ne connaissaient de moyens de divertissements et certains ne comprenaient même pas le principe de divertissement.

Rahadi rentra chez lui et réfléchit à nouveau. Un nouveau projet se construisait dans son esprit. Si les immortels n'avaient pas de divertissement, il allait leur en créer un. Voilà un projet à sa hauteur : concevoir un divertissement pour mortels et immortels.

Pendant des mois, Rahadi rédigea des textes, dessina des plans et prépara son projet. Puis il reprit la route, il signa des contrats avec les autres immortels, forgea des alliances et des partenariats avec des entités extra-planaires.

Enfin, lorsque tout fût préparé, il déchira le voile spatio-temporel afin de créer un nouveau plan qu'il baptisa « Collysea ». Avec l'aide des entités extra-planaires, il définit les règles et les lois de ce nouveau plan et se plaça comme maître incontesté et incontestable de Collysea.

Il était désormais temps de construire sur ce nouveau plan et de le peupler. Par le biais de ses contrats et de ses alliances, Rahadi négocia l'arrivée de « Colons » sur Collysea. Parmi ceux-ci, il recruta de nombreux ouvriers et bâtisseurs ainsi que plusieurs mages pour commencer la construction de son projet. Les deux premiers objectifs étaient de créer d'une part une arène magique dans laquelle seraient envoyés des « Champions » pour y réaliser des combats ou des aventures et d'autre part, une ville afin d’accueillir ces fameux « Champions » et leurs nombreux spectateurs.

Un an plus tard, la première arène magique fut inaugurée et la première équipe de « Champions » fût envoyée afin de rejouer une mythique bataille entre un héros des temps anciens et son adversaire polycéphale. Et ce fut un succès, de nombreux spectateurs s'étaient déplacés pour assister à la première arène de Collysea. Les tribunes étaient d'ailleurs trop petites pour tous les accueillir.

Cependant ce succès fut entaché par les événements de la soirée. Alors que les « Champions » festoyaient de leur première victoire et que les spectateurs emplissaient les bars de la ville, un archidiable et un archange, ayant tout deux abusés de la boisson, commencèrent un débat sur « Quel champion était le meilleur ? ». Leur débat se transforma rapidement en lutte puis en combat acharné qui détruisit la moitié de la ville.

Rahadi tira une conclusion des ces événements : « Pour faire cohabiter des anges et des démons, il est nécessaire d'avoir un bon système de sécurité. ». En conséquence, il demanda à une entité partenaire du projet de placer l'ensemble du plan, sauf les arènes, sous un effet de « Zone de paix ultime », interdisant à quiconque d'entreprendre une action offensive contre une autre personne sans l'accord d'un responsable des arènes.

Depuis ce jour, Collysea est une entreprise grandissante, attirant chaque jour plus de spectateurs et offrant de plus en plus de divertissement. Cela permit l'ouverture de plusieurs arènes offrant des divertissements variés, mais aussi le développement de la ville qui fût baptisée « La Cité des Héros ».

Aujourd'hui, Collysea accueille douze arènes dans lesquelles plus d’une centaine d'équipes de « Champions » participent à des défis ou vivent des aventures toujours plus spectaculaires. La Cité des Héros accueille des milliers de spectateurs et fait vivre de nombreux aubergistes et commerçants. Tout ce petit monde évolue dans la paix et la tranquillité sous l’œil vigilant de Rahadi Weskil et ses Maîtres des arènes et sous la protection des entités partenaires du projet.